Recruter un ingénieur pédagogique : pour quoi faire ?

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Mardi 20 février 2024, EdTech Grand Ouest a organisé un webinaire :

Anne-Sophie Piquemal, Laura Boutet du CFA Bâtiment Bretagne ainsi qu’Anne-Éva Lebourdais, CEO d’Apprenance Digital, ont partagé leurs expériences et leurs expertises dans ce domaine.

Cette session a souligné les défis rencontrés dans la compréhension des compétences requises et des tâches associées au poste d’ingénieur pédagogique, en le distinguant de l’ingénieur de formation et du concepteur pédagogique.

Les intervenantes ont aussi évoqué le rôle crucial de l’ingénieur pédagogique dans la conception et la production d’expériences d’apprentissage, en soulignant les différentes phases du processus, de l’analyse à l’évaluation. Anne-Eva Lebourdais a abordé les avantages de recourir à des consultants externes pour les besoins en formation digitale, qui offre comme avantage de la flexibilité et une expertise spécialisée.

Ce webinaire a aussi mis en avant le rôle des formateurs dans la réussite des projets de formation digitale, soulignant l’importance de l’acquisition de compétences internes et externes pour atteindre des résultats optimaux.

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email