L’atelier Innover en formation animé par Yannig Raffenel

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Le 12 janvier 2023 EdTech Grand Ouest était à Concarneau pour l’évènement :

À cette occasion, c’est Yannig Raffenel, le président d’Ed Tech France, qui représentait EdTech Grand Ouest lors d’un atelier partagé en deux sessions. Comment innover en formation ? Une question qui semble avoir besoin d’autre question avant de pouvoir trouver sa réponse…

capture decran 2024 03 14 115907

Yannig Raffenel et Agnès Gaëlle ont partagé leur expérience concernant la mise en place d’un petit laboratoire pédagogique à Rochefort-en-Terre, dans le Morbihan. Leur objectif est de favoriser l’apprentissage collectif et les échanges de connaissances. Ils ont mis en avant une approche pédagogique active et visuelle, insistant sur l’importance de comprendre l’intention pédagogique des espaces d’apprentissage et leur impact sur le processus d’apprentissage.

Yannig a partagé ses initiatives visant à réunir les divers acteurs de l’écosystème de l’innovation éducative, notamment à travers l’événement « Learning Show » à Rennes, ainsi que son rôle en tant que président d’Edtech Grand Ouest.

Il a aussi souligné l’importance de placer les apprenants au cœur de leur expérience d’apprentissage et d’adopter des approches pédagogiques novatrices telles que la sociocratie et les tiers lieu. Yannig a mis en lumière les bénéfices de la collaboration au sein des établissements d’enseignement, ainsi que l’importance du développement de compétences transversales pour accroître l’employabilité. Durant cet atelier ont été abordés également les projets réussis axés sur le renforcement de la confiance en soi et la création d’opportunités d’auto-emploi pour les individus éloignés du marché du travail.

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email