Nouvel adhérent: Bienvenue à CC Digital Education !

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Christine Coudray est professeure agrégée d’économie et gestion spécialisée dans la communication et passionnée par la technologie, elle a enseigné pendant 20 ans en IUT, avant de se consacrer pleinement au conseil en éducation numérique et à la création de ressources en ligne.

Depuis le début des années 2000, elle s’est investie dans l’utilisation et la conception de supports digitaux pour l’éducation, en présentiel et en distanciel, au moyen d’outils nombreux et variés. Mais elle a également partagé ses conseils, et ceux de ses auteurs, avec ses collègues enseignants, au travers d’une collection d’ouvrages qu’elle a créée et dirigée pour les éditions Eyrolles. Depuis 2017, ses missions de consultante, de conceptrice pédagogique ainsi que de Head of Pedagogy d’une entreprise de la EdTech, l’ont conduite à accompagner des établissements dans la modernisation de leurs modalités de formation, des formateurs dans la numérisation de leurs supports, ainsi qu’à concevoir des formations en ligne en fonction des besoins spécifiques de ses clients, ou sur étagère.

Son activité consiste en 3 points :

  • Conseil et accompagnement des organismes de formation dans la modernisation de leurs approches et de leurs outils pédagogiques.
  • Conception de parcours de formation en présentiel, hybrides, ou en distanciel, et de modules digitaux.
  • Modules sur étagère : parcours de préparation à l’insertion professionnelle (orientation, CV, recherche de stage ou d’emploi, lettre de motivation, entretien…) au format scorm, pour les LMS des établissements d’enseignement supérieur.

Un mot de Christine sur ses motivations pour rejoindre l’association :

« Quand j’ai entendu parler pour la première fois de EdTech Grand Ouest, j’avais « la tête dans le guidon » par rapport à certains projets, et l’impression que je n’avais pas le temps de m’investir dans une association. Parce que, pour moi, adhérer, ce n’est pas simplement afficher son appartenance, mais avant tout être en mesure de participer à la vie de la structure, et apporter quelque chose au groupe. J’ai beau savoir par expérience que « plus on en fait, plus on en fait », j’ai toujours un peu peur de m’engager a priori. Avec du recul et la conviction que l’on trouve toujours du temps pour participer à un projet motivant, je me suis sentie prête à m’impliquer. Mon envie : m’enrichir au contact de mes pairs et apporter ma propre expérience, parce que la connaissance du terrain et les idées nouvelles ne naissent pas que de l’expérience individuelle, mais également du partage ! »

Découvrez CC Digital education

welcome on board1
Catherine Coudray est convaincue que la connaissance du terrain et les idées nouvelles ne naissent pas que de l’expérience individuelle, mais également du partage !

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email