[Webinaire] Pourquoi les universités créent-elles leur propre ChatGPT ?

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Webinaire : Pourquoi les universités créent-elles leur propre ChatGPT ? 

Dans ce webinaire, nous vous proposons d’aborder la conception services numériques s’appuyant sur des LLM (Large Language Models) avec le point de vue d’une université en tant que client potentiel.

Nous accueillerons pour ce webinaire Olivier Wong-Hee-Kam, Vice-Président au Numérique de l’Université de Rennes et et Pierre Beust, Professeur en Informatique, Directeur du SUPTICE.

En effet, l’Université de Rennes a créé son propre outil d’intelligence artificielle générative pour répondre à ses besoins, contraintes et objectifs. Quelles sont-ils ? 

Pourquoi l’offre « Education » de ChatGPT n’est-elle pas conforme à ces besoins ? Quels sont donc ces critères auxquels l’offre existante en IA générative ne répond pas aujourd’hui ?

Nous évoquerons donc :

– La vérifiabilité (ou transparence) des sources d’information (par l’apport du RAG- Retrieval Augmented Generation- notamment).

– L’utilisation d’infrastructures de confiance en lien avec la souveraineté numérique.

– La soutenabilité des coûts (attention à l’empilement des coûts si la technologie n’est pas interopérable en termes de LLM et d’infrastructures d’inférence).

– L’impact environnemental et la mise en place de mesures associés.

Ce webinaire est dédié à toutes les entreprises EdTech qui souhaitent développer des services pour l’enseignement supérieur, à tout professionnel de l’enseignement supérieur qui s’intéresse aux IA génératives et toute personne qui souhaite mieux comprendre les enjeux et impacts des technologies d’IA générative, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur. 

A très vite pour ce temps d’échanges passionnant !

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