Session 5 : L’intelligence artificielle au service de votre OF et de vos formateurs

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email

Nous sommes ravie·s de vous annoncer que EdTech Grand Ouest lance son programme pour accompagner les responsables et dirigeants d’OF dans leur transformation digitale !

Nous vous proposons un programme en 6 sessions, présentielles et distancielles, au sein d’un groupe réduit, pour bénéficier des conseils des meilleurs professionnels sur les sujets majeurs de digitalisation.

Au programme

intelligence artificielle
modèles économiques
facilitation de l'administration d'un of
métier du digital learning
hybridation des parcours

Ce que vous allez vivre
capture d'écran 2024 10 07 155852
capture d'écran 2024 10 07 155912
capture d'écran 2024 10 07 155922
MARDI 11 MARS 2025 : L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE VOTRE OF ET DE VOS FORMATEURS

L’intelligence artificielle est une technologie qui va impacter bon nombre d’activités, d’entreprises et de fonctions. Comment se projeter dans cette nouvelle ère dans le cadre de la digitalisation de son organisme de formation?

Il y a deux principaux apports de l’IA pour un OF: la facilitation et le gain de temps incontestable des tâches administratives, notamment par l’automatisation des tâches, d’une part, et d’autre part, l’enrichissement des productions des formateurs et la finesse pédagogique dont peuvent profiter leurs stagiaires. Des cas d’usages et des outils pour se saisir de l’IA efficacement vous seront proposés.

Spoiler : l’IA ne peut remplacer le formateur, au contraire, elle peut redonner à sa fonction toutes ses lettres de noblesse.

Autres thèmes :

– La logique évaluative et les processus d’évaluation qui doivent être repensés à l’aune de l’IA

– Une approche critique de l’IA ( d’un point de vue éthique, environnemental et pédagogique)

Intervenants : Hutch agency, Formagora

L’idée étant d‘apprendre ensemble et de coopérer en format synchrone et asynchrone, présentiel et distanciel, pour que vous preniez toute la mesure des avantages que peuvent représenter l’approche multimodale dans l’apprentissage ! Quoi de mieux que de tester en vrai ?

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email