Une année de coopérations et expérimentations EdTech dans le territoire

Le Conseil d’Administration et la Délégation présentent aux adhérents et aux partenaires leurs meilleurs voeux pour une année positive dans la complexité du monde à réinventer.

La formation est un outil de cette transformation, les EdTech ouvrent des possibilités de déploiement et d’innovation pédagogique pour permettre des montées en compétences individuelles et collectives nouvelles.

EdTech Grand Ouest est prêt pour contribuer à donner à la formation sa place sociétale au service des transformations à opérer dans les territoires.

Belle année 2021 !

Projets menés par les équipes

L’année à venir est une année de consolidation pour l’association après le foisonnement de projets en 2020 marquée par la crise et l’entrée massive du digital.

L’équipe Métiers poursuit ses travaux sur l’évolution des acteurs oeuvrant pour accompagner les apprenants dans leur parcours professionnel. Les travaux menés en 2020 avec une démarche de Design Thinking ont mis en exergue les nouveaux besoins des apprenants et les relations entre les différent acteurs à faire évoluer pour les accompagner. 2021 permettra d’étudier les évolutions nécessaires à opérer pour les métiers.

L’équipe Lab’ impulse des projets expérimentaux en interne et se prépare à des réponses collaboratives aux appels à projets.

L’équipe Cartographie finalise la v1 de la cartographie des acteurs.

L’équipe Communication développe le collectif et ses membres avec une communication innovante et des événements modélisants.

L’équipe Webinar de retour d’expérience anime les retours d’expériences pour mutualiser les pratiques pour les membres et l’écosystème.

Agenda 2021

EdTech Grand Ouest réunit ces adhérents à l’occasion de la Fête de l’Apprendre le mercredi 20 janvier à 18h dans son webinar interne.

Les webinar de retour d’expérience reprennent le premier mercredi de chaque mois.

Les équipes de travail poursuivent leurs travaux à raison d’une réunion mensuelle, elles sont réservées aux adhérents et accessibles aux non-adhérents.

La prochaine rencontre sera à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’association en février 2021.

Organisation de l’association

EdTech Grand Ouest est organisé en équipes de travail, chacune est animée par un membre du Conseil d’administration et un adhérent référent.

Un jardin imaginaire dit le Jardin EdTech est le lieu virtuel de rencontres et collaborations autour de projets expérimentaux et innovants au service du territoire.


Claire de Wailly, déléguée générale de l’association, accueille les adhérents et les partenaires au Lab61 à Rennes avec une possibilité de se retrouver en distantiel pour échanger sur les projets en cours.